Formation continue
Cycle de certification, surveillance & formation continue avec Formadiag

Pendant le processus de certification, le technicien certifié doit démontrer qu'il a suivi des formations continues pour chaque domaine de certification & ce à deux moments clés :

  • Entre le début du cycle de certification et la fin de la 4e année du cycle (au moins 1 jour par domaine sans mention, ou 2 jours minimum pour les domaines avec mention).
  • Dans les 18 mois précédant la fin du cycle de certification (au moins 1 jour par domaine sans mention, ou 2 jours minimum pour les domaines avec mention), en vue de se préparer à l'examen de renouvellement de la certification.

L'objectif de la formation continue est de maintenir à jour les connaissances et les compétences du diagnostiqueur. Il est demandé au technicien de compléter la formation continue par une recherche constante d'informations à partir de diverses sources, tout en produisant une attestation de veille réglementaire reconnue par les organismes certificateurs.

 

Une formation qui s’adapte en fonction de vos besoins

Pour s’adapter au mieux à votre niveau ainsi qu’à votre besoin, Formadiag propose cette formation continue sur deux formats distincts :

  • Pour les techniciens certifiés récemment : une classe virtuelle
  • Pour les techniciens certifiés : une version E-learning en toute autonomie

L'enseignement à distance offre une flexibilité et une diversité de profils aux apprenants, leur permettant de se sentir plus libres. Nos classes en ligne s'adaptent à votre activité, conciliant famille, travail, et études. De plus, l'enseignement à distance réduit les dépenses liées au logement et aux transports. Les apprenants bénéficient d'un environnement de travail personnalisé, limitant les distractions.

formadiag
Notre catalogue de formations